pompe a chaleur, pompe, chaleur, Géothermie, Geothermie, Géothermique, Géothermie, Chauffage, Géothermique, Chauffage Geothermique, Pompe à chaleur, Aérothermie, Climatisation, Energie renouvelable, ...

Projet Géothermique, "Clé en main"

NOS SOLUTIONS

Le but de la géothermie est d’assurer le confort thermique d’une habitation ou d’une construction en captant la chaleur inépuisable contenue dans le sol, l'eau ou l'air.

La géothermie permet de chauffer des habitations, des piscines et même de produire de l’eau chaude sanitaire. Elle sert aussi à rafraîchir par inversion du système, avec le même appareil (« réversibilité »).

La terre est chauffée à la fois par le soleil, l’air, le vent et l’eau de pluie. L'environnement autour d’une maison constitue donc un réservoir qui reçoit en permanence de l’énergie sous forme de calories. Pour capter ces calories puis assurer le confort thermique d’une maison (chauffage, rafraîchissement) ou produire de l’eau chaude, l’installation géothermique comporte trois éléments majeurs : un capteur d'énergie, un générateur et un circuit de chauffage à l’intérieur de l’habitation.

La géothermie s’inscrit dans la famille des énergies renouvelables thermiques propres qui contribuent à préserver l’environnement.

C’est donc une énergie d’avenir !

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Un système de chauffage géothermique est composé de capteurs enterrés à l’extérieur de l’habitation (captage horizontal, vertical ou sur nappe phréatique),(on parle d'aérothermie quand l'énergie est captée dans l'air) d'un circuit chauffant à l’intérieur (plancher chauffant, radiateurs ou ventilo-convecteurs) et une Pompe à Chaleur (PAC) reliant les deux réseaux. Une PAC fonctionne sur le principe du réfrigérateur avec un circuit frigorifique inversé :

  • l’évaporateur (intérieur du réfrigérateur) qui récupère les calories à travers un fluide frigorigène correspond aux capteurs enterrés à l'extérieur de la maison, ou l'échangeur à ailettes dans le cas de l'aérothermie.
  • le générateur comprenant le compresseur (seule pièce en mouvement) qui élève les calories en température, correspond à la PAC,
  • le condenseur (grille arrière du réfrigérateur) qui restitue la chaleur correspond au plancher chauffant, radiateur ou ventilo-convecteur.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

L'intérêt d'utiliser le système pour chauffer un bâtiment, au delà des aspects écologiques, réside dans le coefficient de performance du dit système. En effet, il ne faut que très peu d'énergie pour alimenter le compresseur de la PAC et ainsi récupérer gratuitement une grande quantité d'énergie naturelle et renouvelable présente dans le sol ou dans l'air. Cette énergie est ensuite transférée vers le système de chauffage (plancher chauffant, radiateurs, ...)

On obtient alors une équation fantastique qui dit que : pour 1 Kw consommé par le compresseur, alors 3 Kw sont captés gratuitement, et 4 Kw sont restitués dans l'habitation (valeurs données à titre d'exemple et pouvant varier en fonction du type de capteur et d'émetteur de chaleur).

Nos marques


Autres marques, nous consulter.

Nos garanties
2 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement à dater de la mise en service du matériel
Certification QUALIPAC, QUALICLIMAFROID, Assurance Décennale Géothermie ...

Nos services
Financement taux compensés avec notre partenaire DOMOFINANCE EDF.
Plusieurs niveaux de contrat d'entretien vous sont proposés. Contrat d'entretien à partir de 144 €.

Nos partenaires
DSB forage, PBTP terrassement

Accueil | Nos solutions | Technique | Références | Téléchargements | Contact
Mentions légales | Réalisation : Amenothes Conception